Nous contacter | Annuaires | Agenda | Plan de ville | Publications

Restauration scolaire

Le restaurant scolaire, sous la responsabilité de Valérie Carpier et Frédéric Grieu, accueille de 11h30 à 13h30 environ 300 enfants répartis en deux services.

L42QUIPE DE LA RESTAURATION SCOLAIRELa municipalité a fait le choix politique d’une restauration en régie.
Tous les repas de vos enfants sont préparés au jour le jour dans notre cuisine centrale sous la direction de son chef Frédéric Grieu. La restauration municipale prépare du lundi au vendredi environ 320 repas par jour pour les enfants de l’école maternelle et élémentaire, mais aussi pour le personnel communal et le mercredi et vacances scolaires pour le centre de loisirs.

Les repas sont tous préparés à la cuisine centrale de l’entrée au dessert.
Si la confection des repas s’est considérablement normalisée dans un souci d’hygiène et de traçabilité, le choix des denrées reste le plus traditionnel possible.
Les repas sont le plus souvent possible composés de plats faits maison, à base de denrées fraîches, qu’il s’agisse de la viande, du poisson ou des fruits et légumes, tout en imposant aux fournisseurs des critères de qualité et de traçabilité.

enfants à la cantine L’équilibre est l’une de nos priorités, nos menus suivent les recommandations de la circulaire de l’écolier et du Plan National Nutrition Santé et sont contrôlés par un médecin nutritionniste. De plus nous essayons de varier au maximum les aliments afin de développer le goût de l’enfant et la connaissance des produits. Lors de ce mandat nous allons travailler en commission scolaire pour l’introduction du « BIO » dans la restauration scolaire.

Des repas spécifiques sont élaborés uniquement dans le cas d’enfants allergiques qui peuvent être accueillis sous réserve de la validation par le médecin scolaire, et du Projet d’Accueil Individualisé (PAI) qui indique la nature de l’allergie et les mesures à prendre. Les parents s’engagent à signaler en temps réel l’évolution de l’état de santé de leur enfant.

En cas de problème technique des repas de « dépannage » sont mis en œuvre (repas se conservant à température ambiante, conserve, compote …)

Pendant le temps de midi des activités sont proposés aux enfants des écoles élémentaires par les animateurs du centre de loisirs