Nous contacter | Annuaires | Agenda | Plan de ville | Publications

CVVX

Cercle de la voile de Vaux-sur-Seine

CVVX : Cercle de la Voile de Vaux-sur-Seine. Rue du Port 78740 VAUX SUR SEINE http://asso.ffv.fr/cvvx

Président : Philippe BENABEN

Bienvenue au CVVX :

C’est un club de bateaux habitables et de quillards de sport créé à l’origine par des propriétaires de Maraudeur.

Il est situé le long d’un petit bras de la Seine, dans un endroit calme et verdoyant disposant, au choix des propriétaires, de places à terre ou de mouillages à quai à l’abri des remous du trafic fluvial. La flotte est composée d’une soixantaine de bateaux de différents types.

Le président, au même titre que tout membre du bureau, se fera un plaisir de vous accueillir et de vous présenter les installations lors d’une visite de premier contact.

Vous pouvez faire plus ample connaissance sur notre site internet.

Activités :

Le club propose, à chaque adhérent, la pratique de la voile qu’il préfère : régate, croisière ou ballade familiale. Les adhérents sont là pour vous conseiller et vous guider vers une pratique que vous désirez découvrir ou approfondir. L’aspect festif et convivial est également développé aux travers des fêtes annuelles (une l’été, l’autre l’hiver), des repas en commun (un samedi soir par mois) où chacun apporte son panier et des pots de fin de régate.

Palmarès :

Depuis plus de 50 ans d’existence et la présence de régatiers de haut niveau, le CVVX s’est forgé un très beau palmarès. Les murs et les étagères du club-house le prouvent en alignant les trophées et les coupes remportées sur de nombreux plans d’eau nationaux et internationaux.

Le CVVX est en deuxième division nationale et se bat actuellement pour remonter en première division comme il l’a été durant plusieurs années. Il a été classé premier club d’Ile de France 15 fois entre 1994 et 2009. A titre individuel nos régatiers ont remporté des titres de champion de France, d’Europe et du Monde sur différents types de bateaux.

L’activité sportive 2014 :

L’année a commencé par l’Ile de France à la Mer disputée mi-mars au Crouesty.

Le CVVX y était représenté par 3 équipages, soit 21 équipiers, ce qui donne une idée du potentiel régatier du club. Après 3 victoires consécutives en 2011, 2012 et 2013 le CVVX termine second cette année.

En Micro, le Flyer PLATYPUS accroche 2 podiums dans les régates majeures de début de saison : 3 ième à l’Euro Micro de Strasbourg, victoire à la Micro Vassivière.

Le Championnat de France des Croiseurs Légers, le week-end de l’Ascension au Lac du Der, a été un moment fort pour le club :

• une participation de 8 bateaux (soit plus de 10% de la flotte globale)

• 3 podiums : Flyer PLATYPUS vainqueur en classe A, Maraudeur LA SARDINE

3ième en classe A (ci-dessous)

JPG - 63 ko
et First 201 KAERU second en classe B (ci-dessous)
JPG - 67.4 ko
Photos : M Lemaire

Les 7 et 8 juin le CVVX organisait le championnat IDF Habitables et la Micro IDF sans oublier les régates de club de début de saison qui ont connu une belle participation et un retentissement local : la Coupe de l’Ile de Vaux a été suivi par le public accueilli sur les berges de l’Île et la Coupe de la Ville de Vaux dont la remise des prix a été présidée par M Patrick LESAGE nouveau Délégué aux Associations à la municipalité.

JPG - 69.7 ko
Photo : L.O Baschet.

Ce qui nous attend….

Au niveau international :
 Championnat du Monde Micro à Berlin en août.

Au niveau national :
 National Corsaire à Carantec début août.

Au niveau régional :

  • Championnat des Quillards de Sport à l’YCIF le 29 juin
  • Les 6 Heures de Vaux (notre régate phare annuelle) le 28 septembre.
  • Le Ruban Bleu à Triel le 05 octobre.

Au niveau du club :
 Les régates à thème :

  • Une Femme à la barre le 22 juin.
  • La Tortue et le Lièvre (régate à départs décalés) le 06 juillet
  • La Coupe du Président le 26 octobre.

 Des croisières en flotte sont également possibles en juillet et août.

VENEZ NOMBREUX PARTAGER AVEC NOUS LES PLAISIRS DE LA VOILE.

A noter

JPG - 10.4 ko