Nous contacter | Annuaires | Agenda | Plan de ville | Publications

Projet d'aménagement

Le site “des Marronniers” bordé au sud par la rue Auguste Dolnet, à l’ouest par le chemin des Jeunes Plantes, au nord par les chemins des Plâtrières et à l’est par le chemin des Lilas, s’étend sur une surface de 6.5 hectares.

Voir vaux magazine n°53 pages 39-40Le 13 avril 2015, le Conseil Municipal a désigné Nexity Foncier Conseil aménageur de la ZAC du Quartier des Marronniers, les derniers terrains de la zone T1 Nord sont acquis et vont permettre le lancement de la commercialisation de 31 lots. Sur la zone T2, 17 lots sont possibles avec la maîtrise foncière actuelle ainsi que le collectif de 8 appartements. Le foncier de la zone T3 n’est pas encore maîtrisé. Le Conseil Municipal du 7 juillet dernier a approuvé le dossier de réalisation de ZAC.

Nous invitons les Vauxoises et Vauxois le vendredi 25 septembre prochain à l’espace Marcelle-Cuche à 20 heures pour une présentation publique du projet.

Une partie de ces terrains situés en emplacement réservé depuis les années 1970,en prévision de la construction d’équipements sportifs, d’écoles maternelle et primaire (ces dernières construites dans les années 1990 en centre ville), d’un collège (depuis transféré sur Gaillon), a été libéré en 2005 avec l’adoption du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

La levée de ces emplacements réservés ne permet toutefois pas aux propriétaires de vendre leur bien en terrain à bâtir. En effet, beaucoup de parcelles sont en bandes (entre 5 et 10 mètres de large pour 130 mètres de longueur) et doivent être accolées à d’autres pour devenir terrains constructibles.

Par ailleurs, de par leur situation géographique, la mise en place d’aménagements et de réseaux s’avère nécessaire : accès routier, eau, électricité, assainissement. En juillet 2007, la municipalité signe une convention avec l’ Établissement Public Foncier des Yvelines (EPFY) afin d’assurer le portage foncier des terrains, c’est-à-dire acheter pour le compte de la commune en concrétisant rapidement l’acquisition des terrains auprès des propriétaires. A ce jour, plus de 60 % des terrains sont acquis ou sous promesse de vente.

Pour réfléchir à un aménagement harmonieux du territoire, urbain et paysager, la commune a confié au cabinet « Expertise Urbaine », spécialisé dans les problématiques d’aménagements urbains et périurbains, l’étude d’un schéma de circulation compte tenu des difficultés d’accès au site ainsi qu’une expertise habitat.

L’objectif est ici d’intégrer au mieux ces nouvelles habitations de ce site boisé et vert, de privilégier une densité urbaine faible et d’harmoniser ce nouveau quartier avec les habitations actuelles.

Lorsque le projet prendra forme, nous inviterons les Vauxois à venir le découvrir lors d’une présentation publique à l’espace Marcelle Cuche.

RÉUNION PUBLIQUE ZAC DES MARRONNIERS le 25/09/15 à 20h

PDF - 418.4 ko
AVIS

AVIS DE MISE A DISPOSITION DU PUBLIC DE LA MODIFICATION SIMPLIFIÉE DU PLU : article 1AU7

PDF - 934.2 ko
PROJET

Par délibération en date du 07/07/15, le projet de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme sera mis à disposition du public du 17 aout 2015 au 19 septembre 2015 inclus.

Cette modification simplifiée a pour objet de modifier l’article 1AU7.


A noter

PDF - 724.2 ko
CR réunion publique du 06/05/11
PDF - 4.4 Mo
PANNEAU 1 Vaux sur Seine Concertation-1
PDF - 4.7 Mo
PANNEAU 2 Vaux sur Seine Concertation
PDF - 1.5 Mo
Presentation ZAC

Documents

REUNION du 060511
Publié le 18 avril 2011
PDF - 90.8 ko
Remerciements
Publié le 1er février 2010
PDF - 60.2 ko
Compte rendu
Publié le 22 janvier 2010
PDF - 1 Mo
Reunion publique
Publié le 22 janvier 2010
Zip - 4.3 Mo