Nous contacter | Annuaires | Agenda | Plan de ville | Publications

Restauration scolaire

Inscription

La première inscription se fait auprès du service scolaire, en même temps que l’inscription à l’école.
En début d’année cette inscription est à renouveler auprès du service scolaire.

locaux de la cantineLes enfants peuvent être inscrits pour 1 à 4 jours ; Les parents inscrivant leur enfant à la cantine signeront un contrat de fréquentation l’enfant ne sera accepté que si ce contrat est signé par les parents.

Le règlement

Chaque famille demandant l’inscription de son ou de ses enfants à la restauration scolaire s’engage à respecter tous les points du réglements de la restauration scolaire. Pour fréquenter la restauration scolaire, l’inscription est préalable et obligatoire. ( voir dossier joint)

Les tarifs

Les tarifs de la restauration scolaire sont fixés par délibération du conseil municipal. Les tarifs sont modulés en fonction du quotient familial. L’avis d’imposition est indispensable pour la détermination du tarif Les factures sont adressées aux responsables légaux de l’enfant à la fin du mois en fonction des réservations. Les délais de paiement sont indiqués sur la facture et doivent être respectés afin d’éviter toute mise en recouvrement auprès de la perception ce qui entraîne des frais de dossiers supplémentaires.

En savoir plus sur la restauration scolaire


A noter

Système de repas « occasionnel »

Une fois n’est pas coutume, parce que tout parent peut se trouver confronté à un imprévu, le service de restauration municipale a mis en place un tarif qui permet d’admettre exceptionnellement un enfant qui n’est pas inscrit habituellement à la restauration, ils ne pourront pas excéder 4 par mois et seront facturés au taux maximum.

Documents

dossier cantine 2015
Publié le 28 janvier 2015
PDF - 540.1 ko