Sélectionner une page

Bibliothèque municipale

Contact :

bibliotheque@vauxsurseine.fr
Tél. : 01 30 99 48 80
Instagram : bibdevaux
Adresse : 89 rue du Général de Gaulle

La bibliothèque est un service municipal qui offre à tous la possibilité de s’informer, de s’instruire et se détendre librement, dans un cadre agréable et confortable. Elle propose des livres, des revues, des CD, des DVD et un point internet.

Pour emprunter des documents, il est indispensable de présenter sa carte d’adhérent.

Pour l’établir présentez une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent (quittance).

La cotisation annuelle s’élève à :

  • 5€ pour tout adhérent de plus de 4 ans
  • Gratuit pour les 4 ans et moins
  • Formule famille à 25€

Ces tarifs s’appliquent pour les habitants de l’intercommunalité Vexin Seine.

  • Mardi    : 10h30-12h / 15h30-18h
  • Mercredi : 10h30-12h30 / 14h-18h
  • Vendredi : 10h30-12h / 15h30-18h
  • Samedi : 10h30-12h30 / 13h30-17h

LES COUPS DE CŒUR DE LA BIBLIOTHÈQUE :

A l’ombre de Winnicott
(Ludovic Manchette et Christian Niemiec) / Roman

1934. Dans la campagne anglaise, une préceptrice française vient s’occuper d’un enfant aveugle, vif et intelligent auquel elle s’attache profondément. Dans le manoir gravitent les parents du petit garçon, les domestiques et peut-être aussi d’autres habitants pour le moins inquiétants…

555
(Hélène Gestern) / Roman

En réparant un étui de violoncelle, un ébéniste découvre une partition ancienne. Avec son associé luthier, ils vont faire jouer le morceau par une claveciniste : ne s’agirait-il pas de la 556ème sonate jusqu’alors inconnue, de Scarlatti ? La nouvelle, pourtant secrète, agite le milieu musical. Pas besoin d’être musicien pour apprécier l’harmonie subtile de ce roman à suspense.

Les notes rouges
(Nadia Nakhle) / Roman graphique

En Pologne, 2 enfants séparés pendant la 2nde guerre mondiale… Des années plus tard, Anna devenue concertiste, espère retrouver la trace de son frère. Magnifié par un dessin poétique et délicat, ce roman graphique est dédié aux enfants qui ont traversé la nuit.

Tata
(Valérie Perrin) / Roman

Agnès apprend que sa tante vient de mourir alors que… celle-ci est morte depuis 3 ans ! « Remourir, ça n’existe pas » ! La jeune femme va retracer l’histoire de sa parente et enquêter sur l’identité de la personne enterrée à sa place. Foisonnant d’intrigues, tendre et poignant.