Sélectionner une page

Environnement

Environnement
Démarche Zero Phyto
Nuisances sonores

Arrêté préfectoral du 11 décembre 2012 : 

 

Extraits de l’arrêté préfectoral relatif à la lutte contre le bruit :

Article 7 : Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectuées que :

LES JOURS OUVRABLES

de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30

LES SAMEDIS

de 9h à 12h et de 15h à 19h

LES DIMANCHES ET JOURS FERIES

de 10h à 12 h

Article 8 : Les propriétaires d’animaux, et ceux qui en ont la garde, sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage. Les propriétaires de chiens doivent éviter que ceux-ci n’aboient de façon répétée ou intempestive. Les infractions aux dispositions de cet arrêté seront poursuivies, conformément à la loi.

POUR QUE NOTRE COMMUNE GARDE SA RÉPUTATION DE VILLE CALME ET AGRÉABLE A VIVRE, RESPECTONS-NOUS LES UNS LES AUTRES.

Mesures électomagnétiques

La radiotéléphonie correspond à ce qu’on appelle communément les  » antennes relais  » du téléphone mobile. Plus exactement, il s’agit des stations de base pour la téléphonie mobile (GSM et UMTS) et des faisceaux hertziens associés à ces installations mais aussi sont rattachés les émetteurs de télévision et les émetteurs de radios FM et les radios qui diffusent sur les ondes courtes, moyennes ou en numérique (DAB).

RADIOTELEPHONIE
4/6 pl. de la Gare
PDF - 319.6 ko
37077
PDF - 319 ko
514514

Une fiche de mesures comporte des indications géographiques sur l’emplacement des émetteurs, le détail des mesures réalisées à l’analyseur de spectre et un calcul des résultats. En particulier elles donnent la valeur du champ électrique global régnant à l’endroit considéré, ainsi que la contribution à ce champ des émetteurs du voisinage. On pourra par exemple vérifier que ce ne sont pas toujours les émetteurs les plus proches qui créent le champ le plus important.

MESURES
adresse
Av de la Gare
PDF - 144.1 ko
FICHE MESURE 14679
Général de Gaulle
PDF - 172.7 ko
FICHE MESURE 1452
PDF - 172.3 ko
FICHE MESURE 1925
PDF - 173.5 ko
FICHE MESURE 1453
Chemin des Clos
PDF - 143.6 ko
FICHE MESURE 14399

lien : www.anfr.fr

Internet très haut débit

Yvelines Fibre déploie un Réseau ouvert et neutre qui permettra à l’ensemble des opérateurs et fournisseurs d’accès du marché. Les données du déploiement du réseau Yvelines Fibre sont actualisées de manière hebdomadaire sur le site.

Consultez le site Yvelines Fibre.

Charte paysagère

Charte paysagère

JPG - 47.2 ko
Pages 1 à 65
CHARTE PAYSAGERE
PDF – 12.2 Mo

CHARTE PAYSAGÈRE

PDF – 12.6 Mo

CHARTE PAYSAGERE
PDF – 12.2 Mo

Démarche "Zéro pesticide"

Au 1er janvier 2019, la loi Labbé est entrée en vigueur pour les particuliers sur l’ensemble du territoire. Elle prévoit une interdiction d’achat, d’usage et de détention de tous les produits phytosanitaires de synthèse pour les jardins, potagers, terrasses et plantes d’intérieur.

« Zéro pesticide, c’est 1000 fois mieux pour ma santé et ma planète ».

Budget participatif écologique de la Région Île-de-France

 

 

 

 

 

Enfin un hôtel à insectes dans notre verger partagé
C’est grâce aux subventions octroyées par la Région, que cet hôtel à insectes a pu voir le jour. Il est situé dans notre verger partagé, rue du port. Il va favoriser la lutte naturelle des parasites ainsi que la pollinisation et aider à rétablir et enrichir la biodiversité locale. Il sera propice à la nidification et à l’hibernation des insectes. Il va également apporter un équilibre à l’écosystème du verger. Un siège a été taillé dans un tronc d’arbre, engendrant ainsi une touche écologique supplémentaire à cet endroit.

 

Réduction de la consommation électrique et de la consommation énergétique par la modernisation de l’éclairage et l’isolation thermique des plafonds dans trois classes de l’école élémentaire
L’isolation thermique dans les trois salles de classe restantes consiste à restreindre considérablement les pertes de chaleur. La consommation énergétique diminue, ce qui entraîne une réduction des factures et de la pollution due au chauffage au gaz. La pose d’un plafond suspendu équipé de dalles isolantes, ayant pour conséquence une diminution des combustibles fossiles brûlés, entraîne une diminution des gaz à effet de serre, et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. L’équipement en éclairage LED a pour objectif l’efficacité énergétique et la baisse au quotidien de la consommation électrique dans les salles de classe, ainsi que la diminution des dépenses énergétiques. L’éclairage LED permet d’économiser au moins 50% d’énergie tout en augmentant la durée de vie de l’équipement, en comparaison avec les autres systèmes d’éclairage. Les pavés LED ne consomment que très peu d’électricité pour un excellent rendement lumineux. L’objectif de la commune est de continuer à diminuer sa consommation et ses dépenses énergétiques, tout en contribuant à préserver l’environnement. Le contexte actuel de l’augmentation constante du prix de l’énergie nous oblige à prendre des décisions urgentes pour réduire sérieusement toute consommation d’énergie. L’école élémentaire de la commune comporte 13 classes dont 10 sont déjà équipées en LED et correctement isolées.